Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Sommet Russie-Afrique : ‘’un seul pays convoque tout un continent, c’est humiliant’’, selon un ex-allié d’Alpha Condé

Sommet Russie-Afrique : ‘’un seul pays convoque tout un continent, c’est humiliant’’, selon un ex-allié d’Alpha Condé

Après la tenue à Sotchi de la première édition du sommet Russie-Afrique qui a réuni autour du président Vladimir Poutine des chefs d’Etat et gouvernements africains,le docteur Ousmane Kaba, président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) affirme que l’Afrique a plus à gagner en prenant son destin en main au lieu de courir après des puissances étrangères.

‘’La Guinée, comme toute autre nation, peut coopérer avec tout pays qui peut l’apporter un plus. Mais franchement, je me sens toujours humilié de voir l’Afrique convoquée par un seul pays’’, martèle l’ancien argentier de l’Etat.

‘’Tout ça a commencé avec le sommet France-Afrique, Chine-Afrique, Japon-Afrique et maintenant, on nous parle du sommet  Russie-Afrique’’, martèle-t-il, faisant remarquer qu’un ‘’seul pays convoque tout un continent, c’est humiliant’’.

Il qualifie d’anormal cet état de fait, avant d’inviter ‘’la nouvelle génération à changer la donne.

Il propose aux Etats africains de mettre en place de politiques publiques et de développement. ‘’Si on a de bonnes politiques, on parviendra à développer notre continent’’, croit-il dur comme fer.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. non, moi je pense ce qui est anormal c’est de voir de grand intellectuels africains qui n’ont jamais rien entrepris pour le développement de l’Afrique.
    parce que pour moi le développement est une affaire de citoyens dévoués et non de dirigeants politiques. les politiques font leur travail avec les relations entre État, qu’on arrêt d’accusé et de juger apportons notre contribution car le développement passe par les individus pour atteindre la masse populaire.
    en Afrique on sait mieux manipuler à la révolte que de galvanisé pour un but positive au développement.

  2. Je me pose toujours la question de savoir : à quand on parlera de sommet Afrique-usa, Afrique-chine, Afrique-Françe… Afrique toujours en dernière position. Que la honte soit sur les dirigeants Africains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info