Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé, depuis Paris : ‘’J’ai été désigné comme champion pour présider…’’

Alpha Condé, depuis Paris : ‘’J’ai été désigné comme champion pour présider…’’

De passage en France, le président de la République a pris part lundi à une rencontre sur les énergies renouvelables en Afrique au siège de l’Organisation de la coopération et du développement économique (OCDE) à Paris. Devant un parterre d’invités, Alpha Condé a évoqué une large gamme de défis liés à l’énergie sur le continent africain.

‘’Le président Hollande nous a lancé un défi. Il nous a dit : ‘nous sommes prêts à vous accompagner, mais seulement si l’Afrique est capable de parler d’une seule voix’. Evidemment, quand on connait la cacophonie qui existe en Afrique, on pense que ce n’est pas possible de parler d’une seule voix’’, a déclaré le président Condé.

Le locataire de Sékhoutouréyah rappelle que lors d’un sommet de l’Union africaine, ‘’nous avons décidé à l’unanimité de créer l’Initiative de l’Afrique sur les énergies renouvelables (AREI) avec un conseil d’administration au sein duquel chaque région est représentée’’.

‘’L’Afrique du Nord y est représentée par l’Egypte, l’Afrique de l’Est par le Kenya, l’Afrique Centrale par  le Tchad et l’Afrique Australe par la Namibie. Et moi j’ai été désigné comme champion pour présider le conseil d’administration’’, explique-t-il.

Le chef de l’Etat assure que ‘’nous avons relevé le défi du président Hollande. J’avoue que peu de chefs d’Etat y croyaient, mais il me plait de vous annoncer que l’objectif de 10 gigawatts qui était prévu pour 2020 a été presque atteint. Il reste peu alors que l’année 2019 n’est pas encore fini’’.

Cela prouve à suffisance aux dires d’Alpha Condé que ‘’lorsque l’Afrique parle d’une seule voix et que les africains sont unis, nous pouvons relever tous les défis’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Toto tire nama, nama tire toto, tu deviens fou fou fou fou.

  2. Franchement toi vaut rien alifa con ne tu es capable de quoi toi assassin !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info