Accueil » Société » Distribution de la boite à outils du gestionnaire de programme DSSR à des organisations

Distribution de la boite à outils du gestionnaire de programme DSSR à des organisations

L’opération de diffusion de la boite à outils du gestionnaire de programme Droits de santé sexuelle et reproductive (DSSR), entamée depuis le 28 octobre dernier, suit son cours à Conakry. Elle s’inscrit dans le cadre du projet  « Activité d’amélioration de la performance des politiques et stratégies DSSR en Afrique de l’Ouest et en Afrique Australe », appuyé par Amplify Change.

L’initiative vise au renforcement des capacités des leaders d’organisation de la société civile, des structures de l’Etat et autres partenaires œuvrant pour la promotion des DSSR au sein des pays ciblés par le projet.

En Guinée, au total quatre-vingt (80) Observatoires de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) dont 10 organisations de personnes handicapées recevront ces outils composés de quatre modules conçus pour la promotion des DSSR.

Selon l’expert chargé de la diffusion, ce projet est porté par un consortium composé de CAEB, d’Ebenezer International, d’Humanité et Inclusion et de la Coalition régional des OSC pour le repositionnement de la planification familiale.

‘’Il est mis en œuvre dans quatre (4) pays d’Afrique de l’Ouest à savoir, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et le Niger. Cette activité de diffusion de la boite à outils au gestionnaire de programme DSSR est une partie d’un grand projet de plaidoyer en faveur des DSSR’’,  précise Amadou Korka Bah.

La responsable de la gouvernance et la communication à l’Association Guinéenne pour le Bien-être familial (AGBEF), salue l’arrivée de ces outils en Guinée afin de procéder à la mise en œuvre de ce projet.

‘’En plus de ce que nous avons comme expérience sur le terrain, ces outils vont nous permettre de mieux cerner la problématique des DSSR. En assimilant ces quatre modules, nous pourrons maitriser les stratégies à mettre en œuvre pour rendre nos politiques en matière de DSSR plus performantes’’, a souligné Dr Kpazai Kahi Danielle.

Appuyée par Amplify Change, cette opération de diffusion qui a commencé  au mois d’octobre dernier va se poursuivre dans notre pays jusqu’à ce que l’ensemble des organisations concernées reçoivent leurs outils.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info