Accueil » Politique » Rachid Ndiaye : ‘’le président de la République n’a jamais parlé de 3e mandat’’

Rachid Ndiaye : ‘’le président de la République n’a jamais parlé de 3e mandat’’

Le ministre spécial du président de la République, Rachid Ndiaye est sur le front pour défendre une nouvelle fois le projet de nouvelle constitution. Au moment où le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) intensifie les manifestations de rue, ce proche d’Alpha Condé s’est invité sur le plateau de la chaine TV5 Monde.

L’ex-patron du département de la communication a affirmé que les manifestations du FNDC reposent sur ‘’la contestation d’un projet de constitution qui a été soumis à des consultations par le Premier ministre. L’ensemble des partis politiques et les forces vives, à l’exception d’un ou deux partis, se sont exprimés [lors de ces consultations].

Au micro de nos confrères, il a déclaré que ‘’le président de la République n’a jamais parlé de 3e mandat. Nous constatons qu’il y a une espèce de disproportion totale entre les motifs des revendications et les actes qui sont posés sur place’’.

Rachid Ndiaye assure que ‘’les gens veulent lire un livre qui n’est pas encore ouvert, alors que le fond de l’affaire, c’est la modernisation des institutions. La constitution de 2010 a été adoptée parlement transitoire dont les membres qui n’avaient pas été élus et elle n’a pas été soumise à la volonté populaire et n’a pas fait l’objet d’un référendum’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info