Accueil » Politique » ‘’Transformer l’accueil du chef de l’Etat en une campagne pour la nouvelle constitution est une mauvaise stratégie’’, selon un opposant

‘’Transformer l’accueil du chef de l’Etat en une campagne pour la nouvelle constitution est une mauvaise stratégie’’, selon un opposant

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive estime que le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, est en panne de stratégies pour convaincre le maximum de guinéens d’adhérer à l’idée d’une nouvelle constitution.

Ibrahima Sory Diallo assure que le parti présidentiel profite de retour d’Alpha Condé pour mener sa campagne en faveur d’une nouvelle constitution.

‘’Le RPG Arc-en-ciel est en manque de stratégies. Organiser une manifestation pour accueillir Alpha Condé est une stratégie qui ne colle pas à la réalité, puisque nous ne sommes pas en période de campagne’’, a-t-il déclaré.

M. Diallo met au défi le parti au pouvoir de mobiliser un maximum de guinéens en faveur du changement constitutionnel. ‘’Pour prouver que les guinéens sont pour l’adoption d’une nouvelle constitution, le RPG Arc-en-ciel devrait aussi organiser une marche et non se servir de l’accueil  du président’’, a clarifié le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive.

‘’Le chef de l’Etat devrait être accueilli par l’ensemble des guinéens, puisqu’il est le président de tous les guinéens’’, a-t-il rajouté.

‘’Alpha Condé n’est pas le président du RPG Arc-en-ciel. Qu’ils arrêtent leur mamaya qui n’apporte rien de bon aux guinéens. Transformer l’accueil du chef de l’État en une campagne pour la nouvelle constitution est une mauvaise stratégie’’, a insisté encore l’opposant.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info