Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé ne s’est jamais comporté comme un président de la République’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé ne s’est jamais comporté comme un président de la République’’

Le président de la République est de retour au bercail après avoir pris part au sommet Russie-Afrique à Sotchi, ville russe située au bord de la mer Noire. Alpha Condé a été accueilli jeudi à l’aéroport de Conakry par une foule en liesse.

Le patron du groupe parlementaire Libéral démocrate s’est dit déçu du parti au pouvoir qui, selon lui, a appelé à la mobilisation de ses partisans rien que pour riposter à la démonstration de force du FNDC.

‘’C’est une mauvaise image pour le pays. Alpha Condé ne s’est jamais comporté comme un président de la République. On pensait qu’on était sortis du système de parti-Etat, mais là, ça devient inquiétant pour la Guinée’’, déclare Fodé Oussou Fofana.

‘’Les guinéens doivent réfléchir. Comment les militants d’un parti peuvent-ils organiser la réception du président de tous les guinéens juste pour donner une réponse au FNDC ?’’, s’interroge-t-il.

L’honorable Fofana estime que le parti présidentiel et ses alliés sont en panne de stratégies, ajoutant que le chef de l’Etat n’a rien gagner en se prêtant à un exercice de mobilisation des foules.

‘’Si j’étais Alpha Condé, je n’allais pas accepter cette réception. Malheureusement, il a toujours été le président du RPG Arc-en-ciel en violation flagrante de la loi fondamentale’’, dénonce le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Aaah fode oussou ta langue deviennent plus lourde là ! Tu disais que si le RPG mobilise le dix pour cent du manif du Fndc , tu adhererais le RPG.
    Sauf que le RPG ne veux pas un bouffon de ton espèce.

  2. Etre president,c’est un titre,c’est pas le comportement alpha a ete tout le temps au cote du peuple,tout le monde peut se comporter comme president par ce que chacun de nous veut exercer un pouvoir,mais c’est pas tout le monde qui ont la chance,si alpha a eu la chance de gerer le rpg,c’est une bonne chose,et pour cellou c’est ufdg,mais apres tout il cherche le titre du chef d’etat que Dieu nous en garde amen!vive le referendum.

  3. Si l’UFDG n’a que son vice-président Dr FOF ou son député OGD pour communiquer, je crains que CDD n’ait d’ores et déjà perdu la bataille médiatique y compris dans le cadre de la dynamique du FNDC. Car au regard de l’actualité sociopolitique du pays depuis le 14 octobre, on est bien obligé de noter des lacunes dans la stratégie d’organisation de cette plateforme unitaire censée être destinée à canaliser le mouvement d’opposition aux velléités de présidence à vie d’AC.

    Comment expliquer par exemple qu’un pouvoir RPGiste assassin ait pu si facilement anéantir une initiative de cortège funèbre accompagnant les victimes de la morgue à leurs derniers demeures hier ?
    N’est-ce pas parce que tous ces jeunes martyrs étaient des Peuls ou Hâli-pular, dont on sait que la vie n’a aucune valeur aux yeux d’AC, pas plus que leurs familles ne méritent le moindre droit au respect ?

    Un opposant sérieux dont les partisans ou supposés tels, à la place du leader de l’UFDG, aurait sans doute déjà pris quelques dispositions à propos de l’activisme politique récurrent de la direction de ce centre hospitalier public. Car malgré les purges ethniques, qui n’avaient certes épargné les cadres peuls dans aucun domaine d’activité relevant de la fonction publique guinéenne, des médecins issus de cette communauté exercent encore dans cet incontournable hôpital.

    CDD notamment devrait pourtant savoir que nul ne peut réussir politiquement dans notre pays resté si foncièrement ethnicisé, sans commencer par mobiliser largement dans sa propre communauté, jusqu’aux élites les plus visibles. Mais c’est à se demander ce que vise réellement le chef de file de l’opposition guinéenne (…)

    Car comme le dirait le bon TMD, quand certains mariages paraissent parfaits, tous les doutes sont permis ! Eh oui ! Le Diable est dans les détails.

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info