Accueil » Politique » N’Bany Sangaré du RPG : ‘’le peuple s’est massivement mobilisé pour dire oui à la nouvelle constitution’’

N’Bany Sangaré du RPG : ‘’le peuple s’est massivement mobilisé pour dire oui à la nouvelle constitution’’

Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel s’est félicité de la grande mobilisation réussie des militants et sympathisants du camp présidentiel pour réserver un accueil sans précédent au numéro 1 guinéen.

‘’Le peuple a répondu à l’appel lancé par le RPG Arc-en-ciel. Le peuple s’est massivement mobilisé pour dire oui au professeur Alpha Condé et à la nouvelle constitution’’, s’est réjoui N’Bany Sangaré.

Quand il lui est fait remarquer que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a drainé une marée humaine dans les rues de la capitale la semaine dernière, le patron de la jeunesse du parti au pouvoir répond : ‘’Ils sont allés chercher des enfants de 12 ans pour les mettre dans la rue. Nous, on est avec le peuple. Et ce que le peuple veut, c’est ce qu’il veut qui sera fait’’.

De l’avis de notre interlocuteur, ‘’il était nécessaire pour la mouvance présidentielle de faire une démonstration de force. L’opposition croyait qu’elle est la seule qui est capable de mobiliser alors que le RPG est une force dormante’’.

Il annonce que la nouvelle constitution sera soumise à l’approbation du peuple par voie référendaire, sans donner plus de détails sur le délai.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bany Sangaré,
    Quand on confie à un ruffian la chose publique, à défaut de tout voir, on pourra tout entendre. B.Sangaré, tu ne nous diras rien qui pourrait nous inspirer confiance. Qui était à se trémousser à poil devant un caméscope caché? Toi, tu dois te taire. Tu sais de quoi tu es capable. ‘ai encore cs images tiennes qui ont circulé dans les réseaux sociaux.
    Tais-toi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info