Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Le PSG continue sa route vers les 1/8ème de finale en Ligue des Champions

Le PSG continue sa route vers les 1/8ème de finale en Ligue des Champions

Cette année sera-t-elle la bonne pour le PSG ? L’équipe qui ne cesse de remporter le championnat française (la Ligue 1) peine, chaque année, à passer le cap des ¼ de finale de Ligue des Champions.

Avec les récents très bons transferts, comme celui d’Icardi, tout droit venu de l’Inter Milan, la donne pourrait bien changer cette année. Analyse sur le parcours du PSG lors de ses trois premiers matchs pour cette saison 2019/2020 de Ligue des Champions.

PSG-Real Madrid : une belle victoire 3-0 pour commencer !

Le parcours du PSG en Ligue des Champions a commencé de la plus belle des manières cette saison. En effet, lors de son premier match, l’équipe de la capitale française s’est confrontée à celle d’Espagne, avec une très belle affiche contre le Real Madrid.

Malgré le retour de Zinédine Zidane à la tête de l’équipe, l’absence de Cristiano Ronaldo s’est très nettement faite ressentir. Les Parisiens, à domicile et sans Mbappe et Neymar ont littéralement écrasé le Real de Madrid, 3 buts à 0 le 18 septembre 2019.

On peut noter un excellent match de Di Maria, auteur d’un doublé, ainsi qu’un but du défenseur belge, Thomas Meunier. Non buteur, mais tout de même excellent tout au long du match, Gueye a récupéré un nombre impressionnant de ballons au milieu du terrain.

Galatasaray-PSG : un petit 0-1 qui suffit pour les Parisiens

Après cette très belle victoire 3-0 contre le Real Madrid, les Parisiens arrivaient confiants pour leur match contre l’équipe Turque de Galatasaray.

Cette équipe est particulièrement forte à domicile, avec son public, souvent cité comme l’un des meilleurs au monde.

Cela n’a pas suffi pour perturber les Parisiens qui ont réussi à s’imposer, un but à 0, grâce, notamment, à un nouveau joueur, Mauro Icardi, qui a très vite réussi à s’imposer comme un très bon titulaire au PSG.

Il est intéressant de noter que le PSG ne comptait toujours pas Mbappé ni Neymar dans ses rangs et jouait donc avec des joueurs qui devaient vraiment faire leurs preuves.

FC Bruges-PSG : 0-5 avec un match énorme de Mbappé

Après ses deux premières victoires, le PSG se devait de confirmer sa très bonne lancée et ça n’a pas manqué !

En effet, les Parisiens se sont imposés sur un impressionnant 5-0 face à l’équipe belge.

Comme lors du match précédent, Icardi a à nouveau été buteur, inscrivant deux très beaux buts, à la 7ème et la 63ème minute. On peut vraiment souligner l’importance de ce transfert qui a véritablement apporté des forces à l’équipe parisienne.

De retour de blessure, Mbappé est rentré sur le terrain à la 51ème minute. En à peine 40 minutes, la jeune star parisienne a inscrit 3 buts et réalisé 1 passe décisive. Si vous aviez des doutes sur l’état de santé de Mbappé après plus de 6 semaines d’absence, vous devriez désormais être rassurés.

Le PSG va-t-il continuer sur sa lancée ? Les portes des 1/8ème de finale lui tendent les bras et, avec 9 buts inscrits et 0 encaissés, les stats sont plutôt excellentes sur le papier !

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info