Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Abdoulaye Bah de Kindia : ‘’l’objectif principal de la nouvelle constitution, c’est de permettre à Alpha Condé de mourir au pouvoir’’

Abdoulaye Bah de Kindia : ‘’l’objectif principal de la nouvelle constitution, c’est de permettre à Alpha Condé de mourir au pouvoir’’

L’antenne du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à Kindia a organisé le lundi 4 novembre 2019 une  marche de protestation contre le projet du changement constitutionnel. L’ancien président de la délégation spéciale de la cité des agrumes assure que cette marche a connu un franc succès.

‘’C’est un véritable succès. La population de Kindia est sortie massivement pour s’opposer à la volonté du RPG et du gouvernement d’imposer une nouvelle constitution à la Guinée’’, indique Abdoulaye Bah qui précise que  la mobilisation était de taille.

“Ce que j’ai vu à Kindia, c’était énorme. La population est déterminée à aller jusqu’au bout dans ce combat. On se prépare pour une autre manifestation le lundi prochain’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Il assure que rien ne justifie l’urgence de doter la Guinée d’une nouvelle constitution. ‘’L’objectif principal de la nouvelle constitution, c’est de permettre à Alpha Condé de mourir au pouvoir, mais jamais cela n’arrivera. On va continuer le combat pour créer l’alternance démocratique’’, réaffirme M. Bah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info