Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Des partis et organisations de la société civile du Niger s’opposent à un 3e mandat d’Alpha Condé

Des partis et organisations de la société civile du Niger s’opposent à un 3e mandat d’Alpha Condé

Le Front patriotique, plateforme regroupant en son sein des partis politiques et organisations de la société civile du Niger, apporte son soutien au Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dans son combat contre l’élaboration d’une nouvelle loi fondamentale permettant à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Dans une déclaration dont VisonGuinee s’est procuré d’une copie, le président Front patriotique, Ibrahim Yacouba, enseigne aux autorités guinéennes que le droit de manifester est une liberté fondamentale attachée à toutes les démocraties.

Il rappelle au pouvoir d’Alpha Condé que le protocole de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance ainsi que d’autres documents juridiques, notamment de l’Union africaine, font obligation à tous les Etats membres de créer les conditions d’une alternance pacifique et démocratique, à travers, entre autres, le respect de la constitution.

Le Front patriotique condamne la ‘’répression sanglante et meurtrière résultant de l’usage disproportionné de la force contre les manifestants qui n’ont fait qu’exercer un droit constitutionnel’’.

Ibrahim Yacouba, au nom de la plateforme, salue la ‘’mobilisation et le combat héroïque’’ du peuple de Guinée en vue de défendre la démocratie. Opposé à toute velléité d’un troisième mandat d’Alpha Condé, il exige la libération immédiate et sans conditions de toutes les personnes arrêtées en marge des manifestations du FNDC.

Il appelle à l’organisation dans les délais légaux d’élections libres, crédibles et transparentes, dans le respect du cadre constitutionnel et dans un environnement apaisé, et exhorte la communauté internationale à prendre en charge la crise qui prévaut en Guinée pour ramener le calme, la stabilité et de la démocratie dans le pays.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. J’ai vraiment besoin d’informations sur sur la Guinée pays de mon idole, son Excellence feu le président sekou toure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info