Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Saliou Bella Diallo : ‘’la constitution de 2010 est devenue totalement caduque’’

Saliou Bella Diallo : ‘’la constitution de 2010 est devenue totalement caduque’’

Le président du parti Afia assure que le chef de l’Etat est dans son plein droit de soumettre une nouvelle constitution à l’approbation du peuple par voix référendaire. Saliou Bella Diallo indique aux opposants à l’idée de mise en place d’une nouvelle loi fondamentale que le dernier mot reviendra au peuple  dans les urnes.

‘’Tout pays démocratique peut penser à organiser un référendum sur le changement constitutionnel. C’est totalement autorisé par les textes de loi. La Guinée a besoin d’une nouvelle constitution qui sera approuvée par les citoyens’’, déclare l’ancien vice-président de l’UFDG.

Au sein de la majorité présidentielle, indique-t-il, ‘’on n’a jamais parlé de troisième mandat. Nous avons dit que la constitution en vigueur n’est pas l’émanation du peuple. C’est pourquoi aujourd’hui, le professeur Alpha Condé veut une bonne constitution pour la République de Guinée’’.

Et, quand il lui est demandé pourquoi le pouvoir en place s’arcboute à doter la Guinée d’une nouvelle loi fondamentale, Saliou Bella Diallo répond : ‘’La constitution de 2010 est devenue totalement caduque. Elle a été faite par un régime d’exception. Nous devons la changer, parce qu’elle contient beaucoup de lacunes’’.

Pendant ce temps, la mobilisation ne faiblit pas dans les rangs du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui appelle à une nouvelle manifestation de rue pour accentuer la pression sur le pouvoir d’Alpha Condé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Saliou Bella ce appatride de je ne sais ou … Triste Guinee, quand tes fils te vendent au plus offrant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info