Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Un député de l’UFR se demande dans quel autre pays au monde les forces de sécurité tirent sur un cortège funèbre

Un député de l’UFR se demande dans quel autre pays au monde les forces de sécurité tirent sur un cortège funèbre

Une marche funèbre a été réprimée lundi dans le sang à Bambeto, faisant trois morts et plusieurs blessés. Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), qui était dans le cortège funéraire, a fustigé des agents de sécurité lors de ses obsèques.

L’honorable Saikou Yaya Barry affirme que ‘’la police était dans l’intention de créer la tension”, assurant que ‘’nous avons réussi à faire difficilement la prière. Il a fallu la bravoure des jeunes pour nous protéger dans la mosquée’’.

Après la prière funèbre, poursuit-il, ‘’les braves jeunes ont pu prendre les corps pour les amener au cimetière’’.

Il poursuit en fustigeant l’attitude des forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène jusque dans le cimetière de Bambeto.

‘’Je me suis demandé si ces agents des forces de l’ordre connaissent Dieu. Dans quel pays nous sommes capables de tirer sur des cadavres. Je me dis que nous ne sommes plus dans un Etat’’, lâche Saikou Yaya Barry dans la Tribune de l’actu.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info