Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Un militant du RPG à Alpha Condé : ‘’Vous ne pouvez pas changer la constitution pour seulement vous offrir un 3e mandat…’’

Un militant du RPG à Alpha Condé : ‘’Vous ne pouvez pas changer la constitution pour seulement vous offrir un 3e mandat…’’

Le débat sur la nouvelle constitution continue de faire rage. Depuis les Etats-Unis, Lyman Diaby, militant du RPG Arc-en-ciel, a décidé de se démarquer de sa formation politique en disant ses quatre vérités au président Alpha Condé.

‘’En tant que militant du RPG, je voudrais dire au président qu’un leader se veut rassurant. Sur la question du 3e mandat, le président devrait être capable de la répondre avant qu’elle ne soit posée, avant même que les guinéens ne se posent la question de savoir est-ce que le président veut un 3e mandat’’, indique Lyman Diaby sur la chaine Star 21 TV.

‘’Un 3e mandat n’est pas possible. On ne peut pas changer une constitution pour offrir un 3e mandat à un président (…). La charte de la démocratie et de la bonne gouvernance de l’Union africaine a résolu ce problème depuis 2007-2008’’, souligne ce militant du parti présidentiel depuis les Etats-Unis.

Opposé à un mandat de plus pour le pensionnaire de Sékhoutouréyah, il indique : ‘’S’il n’est pas préalablement établi dans votre constitution l’extension ou le nombre de mandats illimités, vous ne pouvez pas changer votre constitution pour vous offrir seulement un 3e mandat’’.

A qui veut l’entendre, M. Diaby dit qu’il  ‘’n’est pas possible d’avoir un 3e mandat en République de Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. voici un vrai patriote et un vrai militant du RPG. ces petits opportuniste qui rodent autour du president ne sont la que pour le pouvoir, le jour ou le RPG perdra le pouvoir ils partiront(malick sankon, Kassory, Damaro, papa koly, makanera, Mouctar diallo, Aboubacr sylla, kiridi,…). Le vrai militant du RPG pour la perenisation du parti doivent clairement dire au president de choisir un dauphin et le soutenir pour 2020 pour eventuellement conserver le pouvoir, car si le RPG laisse Alpha mourir au pouvoir, ils perdront exactement comme le PUP et le PDG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info