Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury qualifie d’historique la marche du FNDC sur l’autoroute Fidel Castro

Bah Oury qualifie d’historique la marche du FNDC sur l’autoroute Fidel Castro

Une véritable marée humaine a déferlé jeudi sur l’autoroute Fidel Castro pour protester contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé. De retour de Dakar, Bah Oury n’a pas voulu se faire conter l’évènement.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale a qualifié d’historique la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

‘’C’est une marche historique. Nous nous sommes battus pendant des années durant pour l’avènement de la démocratie dans notre pays. Aujourd’hui, une nouvelle voix s’élève pour commémorer la mémoire de tous ceux qui sont tombés et participer à la lutte pour le renoncement d’Alpha Condé au projet de changement constitutionnel’’, a affirmé Bah Oury, interrogé par VisionGuinee.

Il déclare qu’il n’avait pas la même lecture de la situation que le FNDC lors des premières manifestations de rue contre un troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’Avec le FNDC, lors des premières manifestations de rue, nous n’avions pas la même lecture de la situation. Entre temps, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées’’, a-t-il professé.

Samedi dernier, il s’est invité à la marche du FNDC à la place d’Obélisque de Dakar. Aujourd’hui, a-t-il précisé, ‘’je suis à Conakry pour honorer la mémoire aux victimes, exprimer notre opposition à un changement constitutionnel et réclamer la libération des détenus’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info