Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré assure que le FNDC a prouvé qu’il n’a pas besoin de distribuer de l’argent pour mobiliser des manifestants

Sidya Touré assure que le FNDC a prouvé qu’il n’a pas besoin de distribuer de l’argent pour mobiliser des manifestants

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat a fait observer une minute de silence aux manifestants réunis à l’esplanade du stade du 28 septembre en la mémoire des victimes des récentes violences meurtrières.

Sidya Touré affirme que le président Alpha Condé doit entendre que ‘’le cri de cœur de tous les jeunes guinéens qui ont soif d’avoir un avenir plein d’espoir, dans lequel ils peuvent devenir quelqu’un dans ce pays’’.

Il rappelle que le lundi dernier, le cortège funèbre a été réprimée dans le sang dans les forces de l’ordre. ‘’Nous n’avons pas pu honorer le lundi, parce que nous avons été victime d’une agression sauvage. J’aimerais rendre hommage à ces 11 jeunes gens qui sont morts en martyr pour la cause que nous défendons’’, indique-t-il.

Aujourd’hui, assure le président de l’UFR, ‘’nous sommes sortis une deuxième fois pour donner la preuve que nous n’avons pas besoin d’être achetés pour aller dans la rue. Nous sommes sortis pour montrer que nous n’avons besoin qu’on nous réquisitionne. On n’a pas besoin de donner de l’argent aux chefs de quartier, ni pour se mettre aux carrefours pour distribuer l’argent’’.

‘’Nous avons dit aux guinéens de sortir pour montrer que nous sommes complètement opposés à un troisième mandat d’Alpha Condé’’, réaffirme-t-il, ajoutant que la marée humaine qui a déferlé dans la rue est une preuve éloquente du rejet du projet de nouvelle constitution : ‘’Nous sommes fiers de ce nous venons de réaliser. Nous n’accepterons pas qu’une dictature s’impose dans notre pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info