Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury commente sa photo avec Dalein : ‘’on n’a pas un esprit de vengeance’’

Bah Oury commente sa photo avec Dalein : ‘’on n’a pas un esprit de vengeance’’

Le jeudi 7 novembre à l’occasion de la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), l’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, a été accueilli en héros par une foule dès son arrivée au rond-point de la Tannerie.

Le dirigeant de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), au lendemain de la marche qu’il qualifie d’historique, a affirmé qu’il a pris part à la manifestation du FNDC sans aucun calcul politique,

‘’Je n’ai pas fait de calculs politiques’’, a-t-il confié à nos confrères de la Tribune de l’actu.

Amené à commenter sa photo, qui continue de faire le tour du web, avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, l’ancien vice-président de l’UFDG indique que dans la mesure où ‘’nous nous retrouvons sur la même ligne pour la défense de la constitution, nos antagonismes personnels deviennent des choses qu’il faut rejeter et voir ce qui nous unit dans l’intérêt supérieur de la nation’’.

Bah Oury pense que le plus urgent dans la défense des acquis démocratiques, ‘’c’est de rassembler le plus largement possible tous ceux qui souhaitent que la constitution actuelle soit préservée’’.

L’image de lui avec Dalein symbolise à ses yeux ‘’l’esprit du pardon. Cela consiste à dire qu’on n’a pas un esprit de vengeance. Le plus important pour nous, c’est ce que nous construisons’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Merci Grand Bah Oury! ce rancunier cellou est comme en fait alifa kone qu’il critique pourtant. Sinon pourquoi cette haine et orgueil ? A voir la photo, il ne lève pas sa main pour retourner ta salutation.

  2. Pour réussir, la dynamique du FNDC n’a surtout que faire des états d’âme d’un Bah Oury ! Lequel, en plus d’être à la solde d’AC, se fait pitoyablement présenter par certains « journalistes » guinéens comme un leader. Tout le contraire de ce qu’il est réellement, par rapport à un CDD ou un Bâ Mamadou par exemple.

    L’opinion des Guinéens avisés ne s’y trompera pas, elle. Les principaux acteurs politiques du mouvement d’opposition aux velléités machiavéliques de présidence à vie d’AC, sont bien connus de tout le monde. Ils s’appellent entre autres CDD, SIDYA, Ousmane Kaba, LK, etc.

    Il n’y a donc pas lieu de persister à vouloir « mélanger les torchons et les serviettes » ! Surtout pendant que des jeunes innocents peuls continuent de tomber sous balles réelles des FDS de l’Etat-RPG/AEC, et que les principaux responsables du FNDC sont maintenus illégalement dans les geôles politiques du pouvoir AC.

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info