Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Dalein accuse la police d’avoir confisqué les cercueils de victimes des manifs du FNDC

Dalein accuse la police d’avoir confisqué les cercueils de victimes des manifs du FNDC

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a exprimé jeudi son indignation à l’égard des forces de police qui, à l’en croire, ne se sont pas limitées qu’à tirer sur le cortège funèbre lundi dernier.

Selon Cellou Dalein Diallo, des policiers se sont arrosés le droit de confisquer les cercueils ayant servir à transporter les dépouilles mortelles des onze victimes des manifestations du 14 et 15 octobre derniers.

‘’Beaucoup d’entre vous étaient aux funérailles de ceux qui ont perdu la vie par la faute de nos forces de défense et de sécurité’’, a déclaré la figure de proue de l’opposition, tout en condamnant avec fermeté les tirs de bombes lacrymogènes dans le cimetière et aux alentours de la mosquée de Bambeto.

‘’Ils sont venus ramasser et confisquer toutes les caisses qui avaient servi à transporter nos camarades. Elles sont confisquées à la CMIS N°1 de Cameroun.  On n’arrive pas à les récupérer. C’est pour dire à quel point les agents des forces de sécurité sont devenus inhumains’’, a-t-il martelé.

Il rappelle que dans nos cultures et mœurs, la mort réconcilie les hommes. ‘’Tout le monde vient compatir à la douleur de la famille éplorée. Mais pour eux [les agents des forces de sécurité, la mort est une source de violences et source de morts’’, a regretté l’ancien Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info