Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Etienne Soropogui : ‘’Nous sommes en face d’un régime criminel’’

Etienne Soropogui : ‘’Nous sommes en face d’un régime criminel’’

La répression sanglante qui s’est abattue lundi sur le cortège funèbre continue de susciter des réactions. L’ancien directeur des opérations de la CENI, Etienne Soropogui, qualifie d’inadmissibles ces scènes de violences et pointe un doigt accusateur sur le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Nous sommes en face d’un régime criminel. J’étais dans le cortège funèbre et j’ai vu des choses ignobles. Notre pays n’a pas besoin de ça. Malheureusement, nous avons une justice qui est sous contrôle’’, dénonce le président du mouvement « Nos valeurs communes ».

Selon l’ancien commissaire de la CENI, ‘’ce qui a été fait ce jour-là est incroyable et inadmissible, alors que nous partions enterré 11 de nos compatriotes que nous considérons comme des martyrs’’.

‘’Pendant que nous étions en train d’aller honorer la mémoire de ces personnes, on a été pris à partie de façon violente par forces de l’ordre barbares. Mais qu’ils comprennent que nous ne sommes pas effrayés et nous nous battrons de façon légale pour empêcher le projet de nouvelle constitution’’, promet-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info