Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Quand Bah Oury s’inspire de Nelson Mandela

Quand Bah Oury s’inspire de Nelson Mandela

Une image vaut mille mots, dit-on. Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, et le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), Bah Oury, se saluant dans le cortège des manifestants. Le geste n’est pas passé inaperçu jeudi lors de la marche organisée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Les internautes ne se sont pas privés pas de partager la photo devenue virale sur les réseaux sociaux. Et ça en vaut la peine.

De retour de Dakar où il a été accueilli par des huées lors de la marche du FNDC à la place de l’Obélisque, samedi dernier, Bah Oury, s’est mis au-dessus de la mêlée en faisant preuve d’un esprit de grandeur.

Une attitude qui a fini par porter fruits. La preuve, il été acclamé jeudi à Conakry par une foule en liesse. L’ancien ministre de la réconciliation nationale était sans aucun doute la vedette de la manifestation contre le changement constitutionnel.

Dans le cortège des manifestants, Bah Oury saluant à travers le toit ouvrant de sa voiture son ancien collaborateur Cellou Dalein Diallo, avec qui il a croisé le fer pendant trois longues années, est un fait qui n’est pas passé inaperçu. L’instant a été immortalisé par la reporter de VisionGuinee, Salimatou Baldé qui a suivi avec attention la scène.

Au lendemain de la marche, le président de l’UDD a indiqué sur son compte Twitter qu’au moment de lever le bras pour saluer le chef de file de l’opposition, ‘’l’esprit de Mandela s’est imposé en moi’’.

‘’Félicitations et merci pour cette marée humaine qui nous réconcilie avec les rêves de grandeur pour notre pays et de fraternité entre tous les guinéens’’, a-t-il renchéri, précisant que ‘’cette marée humaine veut la paix, la stabilité et la consolidation des fondamentaux de L’Etat de droit en Guinée’’.

Bah Oury et Dalein sont-ils à nouveau unis par un même combat au-delà des lignes de fracture ? La question est sur toutes les lèvres.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info