Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Sidya Touré satisfait de la marée humaine : ‘’une mobilisation comme ça, je n’en avais pas vu auparavant’’

Sidya Touré satisfait de la marée humaine : ‘’une mobilisation comme ça, je n’en avais pas vu auparavant’’

L’ancien Premier ministre Sidya Touré a qualifié d’inédite la marche organisée par le Front national pour la défense de la constitution, le jeudi 7 novembre, pour s’opposer à la mise en place d’une nouvelle loi fondamentale.

Sidya Touré assure que la marée humaine qui a envahi les rues de la capitale pour s’opposer à l’idée d’une nouvelle constitution prouve à suffisance qu’une ‘’majorité absolue de guinéens est contre un 3e mandat d’Alpha Condé.

Pourtant, dit-il dans les Grandes gueules pour narguer le pouvoir en place, ‘’nous, nous n’avons payé personne, on n’a transporté personne. Les gens ne sont pas venus de Kankan ou de Labé. J’ai même vu des imams marcher hier. Le peuple de Guinée s’est exprimé très clairement. Une mobilisation comme ça, j’en n’avais pas vu auparavant’’.

Il affirme qu’il appartient à Alpha Condé de tirer les conséquences qui s’imposent après les démonstrations de force du FNDC dans la rue.

‘’Nous avons vu ce qu’il veut faire depuis 9 ans. Il nous a engagés dans des débats politiques interminables pour qu’on ne se penche jamais sur les questions qui nous intéressent’’, souligne l’ex-haut représentant du chef de l’Etat.

Sidya Touré déclare que les défenseurs de la constitution vont continuer à accentuer la pression sur le pouvoir pour l’amener à courber l’échine.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info