Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé attendu en Forêt : ‘’on va encore le terrasser’’, promet Dalein

Alpha Condé attendu en Forêt : ‘’on va encore le terrasser’’, promet Dalein

Ce samedi 9 novembre, c’est le chef de file de l’opposition qui a présidé l’assemblée générale de son parti à la Minière. Félicitant les militants et sympathisants de l’UFDG qui ont pris part à la marche du FNDC, le jeudi 7 novembre, Cellou Dalein Diallo a réagi à l’annonce du déplacement du président de la République dans la région forestière.   

La figure de proue de l’opposition assure que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) fera une démonstration de force en Forêt pour montrer à Alpha Condé que tout le peuple de Guinée est contre l’idée de troisième mandat.

‘’Alpha Condé s’est rendu compte que le peuple n’est pas avec lui. Il promet d’aller en Forêt pour dire que la capitale Conakry n’est pas représentative de la Guinée. Mais le FNDC ira en Forêt, on va encore le terrasser et lui montrer que les guinéens de la Forêt comme ceux de la Haute Guinée, Moyenne Guinée, Basse Guinée sont contre le troisième mandat’’, promet Cellou Dalein Diallo.

Les opposants à l’idée d’une nouvelle constitution mobilisent plus que les partisans au maintien d’Alpha Condé au pouvoir qui, selon lui, sont pour la plupart des ‘’fonctionnaires et des jeunes corrompus qui sous l’effet de la misère qui seront obligés d’accepter 50.000 ou 100.000 francs guinéens pour venir à une réception’’.

Le président de l’UFDG assure qu’au sein du FNDC, ‘’c’est la conviction, pas l’argent. On n’a pas envoyé de bus et on n’a pas intimidé les citoyens. Chacun était fier de venir participer au combat que nous menons’’.

Dalein félicite tous ceux qui ont répondu à l’appel à manifester du FNDC pour conférer à l’évènement un éclat particulier. ‘’La mobilisation a connu une ampleur sans précédent. C’est du jamais vu à Conakry. Parce que la Guinée dans sa diversité était là pour dire non à Alpha Condé’’, assure-t-il.

Il fonde son espoir que le président Alpha Condé ‘’va déchiffrer ce message et prendre ses responsabilités pour faire comme De Gaulle à Alger en 1958’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Kôtô Cellou tu es déjà dans les pièges seulement de gros mots pour faire croire tes troupeaux. Sinon sincèrement tu as déjà échoué politiquement. De nos jour l’opinion internationale te suis de très près et avec de preuves pour tes mauvaises intentions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info