Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury trouve incomparable la marche du 7 novembre à l’accueil d’Alpha Condé : ‘’Nul ne peut donner de l’argent à cette foule’’

Bah Oury trouve incomparable la marche du 7 novembre à l’accueil d’Alpha Condé : ‘’Nul ne peut donner de l’argent à cette foule’’

Pour le retour du président Alpha Condé à Conakry après une tournée qui l’a conduit en Russie, en Turquie et en France, la majorité présidentielle a organisé une grandiose manifestation le 31 octobre en guise de riposte à la marée humaine qui déferlé dans les rues de la capitale le 24 octobre.

L’ancien ministre de la réconciliation, Bah Oury, croit savoir comment le camp présidentiel a réussi à mobiliser des fouler pour accueillir le président de la République.

‘’Le 31 octobre, des ordres ont été donnés, des structures scolaires étaient mobilisés, des ministres exigeaient que l’administration soit dans la rue’’, affirme-t-il.

Il assure qu’il est impossible de comparer la capacité de mobilisation du FNDC à celle du pouvoir en place. ‘’Nul ne peut donner de l’argent à cette foule ou faire pression sur ces gens pour qu’ils sortent’’, indique-t-il, en faisant référence à la marée rouge qui a déferlé dans les rues pour s’opposer à un mandat de plus pour Alpha Condé.

‘’Nous avons organisé des manifestations massives et les gens ont répondu parce qu’il s’agissait de l’intérêt national qui était fondamentalement en jeux. Dans le contexte actuel, l’intérêt national est
fondamentalement en jeu et la paix en Guinée en dépend’’, souligne M. Bah.

‘’C’est l’une des raisons majeures de la mobilisation des citoyens’’, indique-t-il à nos confrères de Chérie FM, qualifiant d’abominable la répression dans le sang du cortège funèbre à Bambeto.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le pouvoir en place se réclame majoritaire comme l,opposition aussi donc pour les départagés il est nécessaire d’aller au Referendum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info