Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » La CENI propose la date du 16 février 2020 pour la tenue des élections législatives

La CENI propose la date du 16 février 2020 pour la tenue des élections législatives

Dans un communiqué officiel, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Maitre Amadou Salif Kébé, a annoncé que son institution a proposé la date du dimanche 16 février 2020 pour l’organisation des élections législatives.

Selon le patron de la CENI, ce nouveau chronogramme a été adopté à l’unanimité des commissaires, 16 sur 17, présents à la plénière du vendredi 8 novembre.

Le président de la CENI a tenu à réaffirmer aux acteurs du processus électoral, l’engagement de son institution à organiser des élections crédibles, transparentes et apaisées.

Dans un communiqué publié le 23 octobre denrier, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, au nom de l’opposition, ont estimé que Maitre Salif Kébé, s’est rendu indigne de la fonction de président de l’organe de gestion des élections en Guinée. Ils l’accusent d’avoir en évidence son manque d’indépendance, d’impartialité et d’honnêteté.

Tout en lui reprochant de ‘’manquements graves aux obligations de sa charge susceptibles d’affecter la sincérité et la crédibilité du scrutin’’, Dalein et Sidya Touré ont exigé sa récusation et son remplacement par une personnalité consensuelle issue du barreau de Guinée.

Reste à savoir si leur revendication sera satisfaite après la publication de ce nouveau calendrier électoral.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info