Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury à propos des législatives du 16 février : ‘’il vaut mieux y aller’’

Bah Oury à propos des législatives du 16 février : ‘’il vaut mieux y aller’’

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) a réagi à la publication du décret présidentiel convoquant le corps électoral aux urnes 16 février 2020 pour élire les députés à l’assemblée nationale.

Selon Bah Oury, la situation actuelle du pays ne permet pas de retarder davantage la tenue des législatives pour renouveler les députés à l’assemblée nationale.

‘’Il y a nécessité de ne pas faire perdurer le mandat des députés qui siègent actuellement à l’assemblée nationale. Donc, pour la rentrée parlementaire en avril 2020, il est tout à fait concevable qu’on puisse avoir une nouvelle’’, indique l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Il assure que la mise en œuvre des recommandations formulées par les experts de l’audit du fichier électoral est le plus important. ‘’Si tel est le cas, nous ne voyons aucune objection à ce que les législatives puissent se tenir à la date proposée’’, souligne M. Bah.

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) déclare que dans le contexte actuel, ‘’il est dangereux de faire perdurer la prolongation de manière continue le mandat des députés. On n’aura pas une situation idéale, parfaite’’.

‘’Si les mesures qui sont engagées permettent d’avoir tant bien que mal une certaine visibilité du processus électoral, il vaut mieux y aller et faire en sorte que les processus électoraux soient correctement faits avec une bonne gouvernance et neutralité absolue de l’administration’’, conseille Bah Oury.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir !!
    Bah Oury ne changera donc jamais sa manère d’être et restera toujours un traître ; c’est-à-dire, l’espion attitré du dictateur Alpha Condé ; malgré sa présence à la marche de protestation du FNDC de jeudi dernier !!
    Quel est l’intérêt pour la vraie opposition d’aller à des élections législatives, dont on sait pertinemment que le RPG fera tout pour frauder et les remporter, si ce n’est le référendum !?
    Qu’est-ce qui peut pousser le RPG à vouloir changer les députés, alors qu’ils ont la majorité et que leurs mandats ont été prorogés par le dictateur Alpha Condé !?
    Me Kebé est toujours à la tête de la CENI pour proclamer les résultats qui lui seront dictés par Alpha Condé !!
    Organiser les législatives avant les présidentielles, c’est mettre la charrue avant les bœufs ; dans toutes les grandes démocraties, on élit le Président de la République, puis on lui donne une majorité de députés pour pouvoir appliquer son projet de société !!
    Le mandat des députés a été prorogé, jusqu’à l’entrée en fonction de la nouvelle assemblée nationale ; seuls les traîtres et autres agents doubles veulent que les élections législatives aient lieu le plus tôt possible pour que le référendum y soit couplé !!
    À bon entendeur, salut !!
    Merci.

  2. Petite erreur de saisie ; lire : Quel est l’intérêt pour la vraie opposition d’aller à des élections législatives, dont on sait pertinemment que le RPG fera tout pour frauder et les remporter !?
    Qu’est-ce qui peut pousser le RPG à vouloir changer les députés, alors qu’ils ont la majorité et que les mandats des députés ont été prorogés par le dictateur Alpha Condé ; si ce n’est le référendum, couplé aux législatives !?
    Merci.

  3. On ne sait plus à quoi s’en tenir. Je suis convaincu que nombreux cadres du RPG Arc-en-ciel feront feu de tous bois. Avec les communales, tout le monde était là. A Matoto, le Rpg était battu. A Kindia, l’UFDG était gagnante. Qu’ont fait les barons du Rpg? Il faut donc impliquer la communauté internationale. Le cas échéant, le parti au pouvoir se donnera tous les avantages. Personne ne pourra l’empêcher. Nous ne savons plus à quoi nous en tenir.
    Nous sommes bien malheureux. On dit que Alpha a passé plus de 40 ans de lutte en faveur de la démocratie. Quel mensonge! Les choses se précisent: il n’a jamais voulu de la démocratie. N’a-t-il pas dit lors d’une réception en son honneur qu’il « faut prendre le pouvoir par tous les moyens ». Que Allaahu Ta Alaa nous secoure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info