Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Foniké Menguè du FNDC : ‘’Tant qu’Alpha Condé ne renonce pas au projet de 3e mandat, nous allons manifester’’

Foniké Menguè du FNDC : ‘’Tant qu’Alpha Condé ne renonce pas au projet de 3e mandat, nous allons manifester’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC)  n’entend pas mettre un terme aux manifestations qu’il a déclenchées pour barrer la route à un 3e mandat d’Alpha Condé.

Oumar Sylla alias Foniké Menguè, coordinateur par intérim du mouvement, promet une nouvelle marée humaine dans les rues de Conakry le jeudi 14 octobre prochain.

‘’La manifestation du FNDC prévue le 14 octobre sera plus  grande que les autres. Cette fois-ci, la marche va dérouler du rond-point de l’aéroport au palais du peuple. Parce que l’esplanade du stade du 28 septembre ne peut pas contenir toute la foule que le FNDC draine’’, indique Foniké Menguè.

A la question de savoir si le FNDC dispose d’un plan B en cas de refus des autorités compétentes d’autoriser la manifestation sur l’itinéraire allant de l’aéroport à l’esplanade du palais du peuple, il répond : ‘’Si on nous refuse l’itinéraire choisi, nous serons obligés de demander à nos partisans de manifester là où ils sont’’.

Il assure que l’arrêt des protestations est conditionné par une déclaration officielle du président de la République annonçant l’abandon du projet de changement de constitution et l’idée d’un 3e mandat.

‘’Tant qu’il  ne renonce pas au projet de 3e mandat, nous allons manifester. Nous allons continuer à drainer des foules dans les rue de la Guinée’’, promet-il d’un ton ferme.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le temps joue contre le dictateur Alpha Condé ; dans un peu plus d’un mois et demi, on sera en 2020 et il sera forclos dans sa tentative vaine de changer la constitution guinéenne ; le FNDC doit donc tenir bon !!
    Manifestez tous les jeudis, jusqu’à ce que le dictateur Alpha Condé renonce officiellement à son projet machiavélique de 3ème mandat !!
    Le FNDC devrait exiger dorénavant, que les élections législatives en Guinée se tiennent après les présidentielles ; car, le dictateur Alpha Condé veut profiter pour coupler les élections législatives et le référendum !!
    Sacré Alpha, un vrai roublard ; si le FNDC tombe dans son piège et accepte la tenue des législatives, le dictateur annoncera quelques semaines avant le scrutin (pour mettre l’opposition devant le fait accompli), que son projet de nouvelle constitution a été adopté en Conseil des Ministres et que le référendum pour son adoption par le peuple guinéen aura lieu en même temps que les législatives !!
    À bon entendeur, salut !!

  2. Alors fait manifesté ton père aussi…
    Bienvenue à la nouvelle constitution de la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info