Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le maire de Kindia interdit la marche du FNDC prévue le jeudi 14 novembre

Le maire de Kindia interdit la marche du FNDC prévue le jeudi 14 novembre

mairLe Front national pour la défense de la constitution a adressé 10 novembre une déclaration d’intention d’organiser une marche pacifique le 14 novembre pour marquer son opposition au changement constitutionnel et dénoncer les violations graves des droits de l’homme en Guinée et plus particulièrement dans la préfecture de Kindia.

Selon les organisateurs, la marche se déroulera sur l’itinéraire allant du quartier Gare en passant par la Gare routière, le Grand marché pour prendre fin à la place des martyrs où des responsables du FNDC tiendront des discours.

Dans son courrier-réponse, le maire de la commune urbaine de Kindia a opposé une fin de non-recevoir à la requête de l’antenne régionale du FNDC.

Mamadouba Bangoura motive sa décision par la tenue d’une cérémonie qui réunira les sous-préfets, maires des communes, les services et membres du comité Préfectoral de Développement (CPD), le jeudi 14 novembre, dans les locaux de la préfecture de Kindia.

C’est pourquoi, a-t-il dit dans le courrier, ‘’la marche est interdite sur tout le territoire communal afin de réserver à nos hôtes un accueil chaleureux dans un climat de paix et de tranquillité publique’’.

Dans une note transmise à VisionGuinee, le FNDC a annoncé qu’il “n’obéira absolument pas à cette décision injuste, illégale et irresponsable. La ville de Kindia n’appartient pas à un individu, ni à un groupuscule d’individus apatrides qui ne pensent qu’à leur intérêt personnel et égoïste”.

Estimant que les autorités locales sont en manque d’arguments juridiques pour s’opposer à la marche pacifique, il affirme que son antenne régionale basée à Kindia va résister ce jeudi conformément à l’article 21 de la Constitution en vifueur, avant d’appeler l’ensemble des citoyens de la cité des agrumes à se mobiliser pour donner un franc succès à la marche.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info