Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un député assure que le RPG Arc-en-ciel mobilise des foules sans recourir aux achats de consciences

Un député assure que le RPG Arc-en-ciel mobilise des foules sans recourir aux achats de consciences

Une grandiose mobilisation a été enregistrée à Conakry, le 31 octobre dernier, à l’occasion du retour du président de la République d’une mission qui l’a conduit en Russie, en Turquie et en France.

Plusieurs personnes ont déclaré à visages découverts avoir reçu de l’argent pour grossir les rangs des supporters du président Alpha Condé. Faux, rétorque le député Alpha Bah Fischer, cadre du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir.

‘’Nous n’avons jamais utilisé de l’argent pour faire de la politique. Le président Alpha Condé a toujours cherché des militants convaincus. Et c’est ce qui a fait du RPG un grand parti. Ce n’est pas de l’argent qui a conçu le RPG. Tous les partis qui ont été conçus sur la base de l’argent disparaissent après le chef’’, indique l’ancien président du Parti national pour le renouveau (PNR).

‘’Le RPG, contrairement a beaucoup de partis qui ont duré dans l’opposition, a pu tenir avec 19 députés. C’est une vraie machine politique. Un parti qui évolue sur la base des convictions et idéaux du président Alpha Condé’’, ajoute-t-il.

Il assure que le parti président n’a pas besoin de recourir aux achats de consciences pour mobiliser des foules. La preuve, avance-t-il pour étayer ses propos, ‘’lorsque le président de la République rentrait le 31 octobre à Conakry, la mobilisation était immense. Le RPG a démontré qu’il ne fonctionne pas sur des achats des consciences’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Attention, ne parlons pas pour le plaisir de parler. Toi-même, tu as dû débourser pour cette mobilisation. Tu ne peux soutenir le contraire. La réalité, c’est que tu soutiens qu’en politique tous les moyens sont permis.
    Arrête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info