Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Kouyaté rencontre Dalein à Paris et appelle à la mobilisation : ‘’Demain jeudi, tout le monde doit être dans la rue’’

Kouyaté rencontre Dalein à Paris et appelle à la mobilisation : ‘’Demain jeudi, tout le monde doit être dans la rue’’

En séjour dans la capitale française, le chef de file de l’opposition a rencontré le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN). Au terme de leur tête-à-tête, Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté ont appelé à la mobilisation de rue ce jeudi 14 novembre.

‘’Demain jeudi, tout le monde doit être dans la rue. De Nzérékoré à Yomou en passant par Labé, Pita jusqu’à Conakry’’, a déclaré l’ancien Premier ministre Kouyaté dans une courte vidéo de leur rencontre sur son compte Twitter.

Et Cellou Dalein Diallo d’ajouter : ‘’Il a parlé en notre nom. Je confirme’’.

A Conakry, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), qui a appelé à une manifestation ce jeudi, n’a reçu aucune réponse des autorités auxquelles il a adressé des lettres d’informations sur l’organisation de cette marche pour en garantir son bon déroulement.

Face au silence des autorités, le FNDC appelle les habitants de la capitale à sortir en masse pour réclamer le respect de la constitution et la libération sans condition d’Abdourahamane Sanoh et autres. La manifestation débutera au rond-point de l’aéroport de Conakry pour prendre fin à l’esplanade du palais du peuple.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo il sont enfin compris qu’il faut s’entendre sur l’essentiel nos leaders.
    Tous ensemble Cellou Sidya Kouyathe Fode Soumah tous sauf le pion Bah oury pour faire face. Avec ca alpha koné n’as aucune chance de passer son funeste projet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info