Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Après l’attaque de son véhicule, Sidya Touré accuse Alpha Condé d’avoir donné les instructions

Après l’attaque de son véhicule, Sidya Touré accuse Alpha Condé d’avoir donné les instructions

Ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré est plus que jamais convaincu que l’ordre d’attaquer son véhicule, lors de la marche du 14 novembre, vient du président Alpha Condé en personne. Et le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) dit savoir de quoi il parle.

‘’Il y a une volonté réelle d’en découdre. Tout ça a été planifié au niveau du gouvernement et mis à exécution. Ce sont les décisions d’Alpha Condé qu’on applique’’, croit dur comme fer l’ancien Premier ministre.

Avant de poursuivre : ‘’On s’est attaqués à mon véhicule, parce qu’on a lancé du gaz lacrymogène en direction de mon chauffeur, il a perdu le contrôle du véhicule. On s’en est sortis heureusement. C’est un passant qui m’a embarqué avec deux de mes gardes du corps jusqu’à l’aéroport. Non seulement mon véhicule a été plus ou moins saccagé, puisqu’on a cassé les vitres, détruit tous les pneus, mais celui qui transportait mes gardes du corps, un pick-up, a été complètement saccagé”.

Il assure que les forces de forces de sécurité s’attaquaient à tout le monde, ‘’mais mon cortège a été particulièrement visé. Et ça répond à une nouvelle mission du nouveau ministre de la sécurité qui est chargé d’agresser Sidya Touré, parce que, peut-être l’autre n’avait pas bien réussi’’.

Le président de l’UFR estime qu’il faut malgré tout continuer à ‘’protester contre l’idée d’un 3e mandat d’Alpha Condé et refuser une élection fabriquée à laquelle on veut se donner ¾ des députés si le référendum ne marche pas’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sidya Touré alias TON PIED MON PIED tu n’as rien vue dabord

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info