Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le FNDC déterminé à braver l’interdiction de manifester de l’aéroport à l’esplanade du palais du peuple

Le FNDC déterminé à braver l’interdiction de manifester de l’aéroport à l’esplanade du palais du peuple

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’entend pas se plier à la décision des autorités de modifier l’itinéraire prévu pour la manifestation de ce jeudi 14 octobre.

Le FNDC a décidé de maintenir sa marche du rond-point de l’aéroport de Conakry à l’esplanade du palais du peuple.

‘’Manifester est un droit constitutionnel. Au FNDC, défendant la constitution, nous n’entreprenons absolument rien sans se rabattre sur les textes de loi de notre pays’’, a confié aux Grandes gueules Billo Bah, responsable par intérim des opérations au sein du Front national pour la défense de la constitution.

‘’Nous avons pris le soin au lendemain de la manifestation du jeudi 7 novembre dernier de déposer des courriers à toutes les mairies concernées par l’itinéraire prévu par le FDNC. Nous nous attendions 48h plus tard qu’on nous appelle’’, a-t-il ajouté au micro de nos confrères.

Il reproche aux autorités d’avoir pris ‘’la mauvaise habitude d’attendre à la veille de notre manifestation pour nous appeler au gouvernorat pour nous y retenir pendant 5 à 6h de temps pour discuter de tout et de rien. Hier aux environs de 10h, ils nous ont appelés, on a estimé que le délai requis a été dépassé et qu’on ne peut pas encourager la promotion de la violation des textes de loi’’.

Le FNDC tient mordicus à protester sur l’itinéraire qu’il a préalablement choisi. ‘’Nous avons prévu de marche de l’aéroport Gbessia jusqu’au palais du peuple. Le même itinéraire avait été accordé aux promoteurs du 3e mandat lors de l’accueil du président de la République. Ils n’ont aucune raison fondamentale pour nous refuser cet itinéraire’’, a-t-il dit d’un ton ferme, précisant que son mouvement ne se plie pas à ‘l’existence d’une autorité ou d’un individu. Il ne se plie qu’aux textes de loi’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info