Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le journaliste Alhassane Fofana du site Mosaiqueguinee.com tabassé par les forces de l’ordre

Le journaliste Alhassane Fofana du site Mosaiqueguinee.com tabassé par les forces de l’ordre

Un reporter de Mosaiqueguinee.com a été molesté par des agents des forces de sécurité alors qu’il couvrait la manifestation organisée ce jeudi 14 novembre sur l’autoroute Fidel Castro.

Alhassane Fofana faisait partie du pool de journalistes qui suivait le cortège du président de l’Union des forces républicaines (UFR).

Il a accepté de raconter sa mésaventure à VisionGuinee. ‘’J’étais dans le cortège de l’ancien Premier ministre, Sidya Touré. Eu avant au rond-point de Gbessia en quittant vers l’aéroport, on s’est arrêtés. Dans la foulée, on a entendu de tirs de gaz lacrymogène pour disperser la foule’’, se souvient-il.

Tandis que la panique règnait sur place, Alhassane Fofana et certains de ses confrères descendent du véhicule pour tenter de se mettre à l’abri.

‘’Lorsque nous sommes descendus du pick-up, j’ai vu des gendarmes. Je leur ai montré mon badge de reporter. Sur le coup, ils se sont permis de donner des coups de pied et de matraque’’, précise notre confrère.

Il déclare qu’il ressent une douleur au niveau, avec une blessure à la cuisse, avant de dénoncer les violences à l’encontre des journalistes par ceux-là mêmes qui sont censés les protéger.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info