Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré appelle à la mobilisation générale : ‘’Marcher, c’est la seule solution pour s’opposer au 3e mandat’’

Sidya Touré appelle à la mobilisation générale : ‘’Marcher, c’est la seule solution pour s’opposer au 3e mandat’’

L’ancien Premier ministre Sidya Touré a réitéré jeudi son appel à la mobilisation pour barrer la route à une nouvelle constitution qui permettra à Alpha Condé de briguer un troisième mandat présidentiel en 2020.

Interrogé à son domicile, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat a laissé entendre que le FNDC va marcher sur l’itinéraire allant de l’aéroport de Conakry à l’esplanade du palais du peuple, point de ralliement final des manifestations.

‘’C’est au palais du peuple que nous avons demandé d’aller. Ils étaient là-bas la fois dernière, nous aussi, on veut y aller aujourd’hui’’, a déclaré Sidya Touré.

Il poursuit en appelant à la mobilisation générale des guinéens. ‘’Mobilisez-vous et allons marcher. C’est la seule solution pour s’opposer au 3e mandat’’, a-t-il lancé.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) déclare que le FNDC a prouvé, à travers ses manifestations de rue que ‘’nous pouvons marcher tranquillement. Je  ne vois vraiment pas pourquoi il faut craindre la violence’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info