Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un député de l’opposition défie le gouvernement : ‘’il ne peut pas nous empêcher de marcher jusqu’au palais du peuple’’

Un député de l’opposition défie le gouvernement : ‘’il ne peut pas nous empêcher de marcher jusqu’au palais du peuple’’

Le FNDC a appelé à une manifestation de rue à Conakry, ce jeudi 14 novembre, contre l’idée de mise en place d’une nouvelle constitution pouvant permettre au président de la République, Alpha Condé, de briguer un troisième mandat en 2020.

Le député Cellou Baldé affirme qu’il est hors de question de changer une nouvelle fois d’itinéraire. ‘’Je ne comprends pas pourquoi le gouvernorat veut confiner le FNDC sur un seul itinéraire. Cela ne peut pas continuer. Le peuple a envie de s’exprimer et lors de la marche du 7 novembre, nous n’avons pas pu contenir la foule au niveau de l’esplanade stade du 28 septembre’’, indique le parlementaire.

Le chargé des questions électorales à l’UFDG estime que le ‘’gouvernement a la peur au ventre.  Il pense qu’en autorisant la marche jusqu’au palais du peuple, les manifestants vont s’approcher à Sékhouroutéyah’’.

‘’Que le gouvernement sache ne peut pas nous empêcher d’aller au palais du peuple parce le palais du peuple, c’est le symbole de la représentation nationale. On ne peut pas comprendre que le RPG organise une manifestation sur l’autoroute Fidel Castro pour accueillir le président et qu’on interdise à une importante frange de la population de marcher jusqu’au palais du palais du peuple’’, rouspète le député uninominal de Labé.

Il qualifie de ‘’provocation’’ le communiqué du gouverneur de Conakry, Mathurin Bangoura, annonçant le changement d’itinéraire de la marche du FNDC.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info