Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Aliou Bah, ferme et catégorique : ‘’Qu’il le veuille ou pas, Alpha Condé partira en 2020’’

Aliou Bah, ferme et catégorique : ‘’Qu’il le veuille ou pas, Alpha Condé partira en 2020’’

La répression qui s’abat sur les manifestants n’entachera en rien la détermination des guinéens à poursuivre contre le changement constitutionnel. L’assurance a été donnée jeudi par le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model), Aliou Bah.

‘’Alpha Condé doit savoir que nous menons un combat de principes et de valeurs qui n’est pas orienté contre ou en faveur d’une personne. Et ce combat est mené par  des guinéens qui ont souffert de la dictature, du manque d’emploi et de perspectives dans leur pays’’, indique l’opposant qui est rentré à Conakry à la veille de la marche du 14 novembre.

Aliou Bah ne prend pas de gants pour assimiler le ‘’projet de changement constitutionnel à un coup d’Etat constitutionnel’’, avant d’appeler les guinéens à continuer le combat pour la défense des acquis démocratiques.

‘’Nous sommes en train de mener un combat citoyen. Le FNDC est un état d’esprit qui va au-delà des leaders, des communautés ou des affiliations professionnelles. C’est un état d’esprit qui s’est emparé des foyers de chaque guinéen’’, assure-t-il.

Avant de mettre en garde le pouvoir en place : ‘’S’il veut, il peut arrêter et tuer les leaders, mais l’état d’esprit du FNDC ne va jamais s’arrêter. Parce que les guinéens vont continuer à se battre pour la démocratie, la paix et la stabilité dans notre pays’’.

Ferme et catégorique, le président du Model dit à qui veut l’entendre qu’en 2020, ‘’qu’il le veuille ou pas, Alpha Condé partira. Ainsi, les guinéens éliront quelqu’un d’autre pour présider les destinées du pays pour les 5 prochaines années’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il parle on dirait qu’il a la voix au chapitre. Sortez manifester mais comprenez aussi que l’état est là .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info