Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Le FNDC est un conglomérat de problèmes’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

‘’Le FNDC est un conglomérat de problèmes’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

Patrice Camara, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, accuse le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de manœuvrer pour déstabiliser le pouvoir en pouvoir.

Ancien secrétaire du parti de l’Union nationale pour le renouveau (UNR), M. Camara assure que ‘’le FNDC est un conglomérat de problèmes. Ce front ne propose aucune solution. C’est un regroupement de personnes en difficulté pour exister et qui se sont retrouvées pour structurer un coup d’Etat’’.

Sans préciser la date, il affirme qu’une réunion s’était tenue à Paris à laquelle ont pris part ‘’Bah Oury, Lansana Kouyaté, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo. Le procès-verbal de cette réunion, présenté par Bah Oury, expliquait un cheminement tendant à un soulèvement populaire pour chasser le président Alpha Condé du pouvoir a été établi’’.

‘’Ils n’ont pas pu atteindre leur objectif à l’époque. C’est cet agenda qui continue aujourd’hui. Sinon, la question d’un référendum ne devrait pas causer des morts. On devrait juste faire appel au peuple aux urnes pour trancher’’, assure-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info