Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Retranché dans une boutique, il se fait tuer d’une balle dans la tête à Bambeto

Retranché dans une boutique, il se fait tuer d’une balle dans la tête à Bambeto

Amadou Oury Barry a tué jeudi d’une balle dans la tête lors d’une descente musclée des forces de sécurité à Bambeto. Il est rentré dans une boutique pour ne plus en ressortir vivant.

Le propriétaire de la boutique, qui y est avec la victime, raconte les circonstances de son décès par balle. ‘’On était dehors, mais 18h20, vu qu’on n’arrivait plus à supporter le gaz lacrymogène, nous avons décidé de nous mettre à l’abri à l’intérieur de ma boutique’’, se souvient Abdoulaye Barry, bouleversé.

‘’Nous y sommes restés pendant un bon bout de temps. Oury regardait la télé et moi j’étais assis sur un banc.  Tout à coup, une balle l’a atteint à la tête après avoir transpercé la porte. Il est tombé à terre et baignait dans une mare de sang’’, rembobine M. Barry.

Mamadou Bhoye Diallo, ami du défunt, déclare pour sa part : ‘’On préparait du thé dehors. Trente minutes avant l’acte, j’ai interpellé mon ami. Peu de temps après, ils sont allés s’enfermer dans la boutique (…). Nous avons entendu des gendarmes dire : ‘tirez, tirez’. L’un d’entre eux a tiré’’, indique-t-il, encore sous le choc.

‘’Je suis sorti 10 minutes plus tard, on m’a dit qu’ils ont tiré sur mon ami. Nous nous sommes rendus dans une clinique qui nous recommandé d’aller vers l’hôpital Donka ou sino-guinéen. Une heure après notre arrivée à Kipé nous a annoncé son décès’’, précise notre interlocuteur.

Approché par VisionGuinee, Oumar Barry réclame justice pour son frère qui, assure-t-il, a été ‘’sauvagement assassiné’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info