Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aboubacar Sylla déplore les pertes en vie humaines et les dégâts matériels  lors de la marche du 14 novembre

Aboubacar Sylla déplore les pertes en vie humaines et les dégâts matériels  lors de la marche du 14 novembre

Le ministre d’Etat en charge des Transports a réagi à l’attaque perpétrée contre des bus de la Sotragui, le jeudi 14 novembre, sur l’autoroute Fidel Castro en marge de la manifestation du Front national pour la défense de la constitition (FNDC).

Dans une déclaration faite à la presse, Aboubacar Sylla a déploré les actes de violences qui ont émaillé la marche du 14 novembre organisée par le FNDC.

‘’Les pertes en vies humaines et cas de blessés qui ont été occasionnés par des actes de violences ne sont pas supportables. Il faudrait que la Guinée s’achemine, comme beaucoup d’autres pays, vers des manifestations apaisées’’, a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Le ministre des Transports assure qu’il croyait que ‘’les actes de vandalisme sur le train Conakry Express ainsi que les attaques contre les bus de la Sotragui appartenaient au passé. J’avais fait le pari que quoi qu’il arrive, quels que soient les troubles et les actes de violences dans les manifestations politiques ou sociales, il n’y aurait jamais eu d’attaques contre ces engins qui servent surtout à la population’’.

Il affirme qu’il a fini par se rendre compte que ‘’certains qui pensent différemment ont décidé de s’attaquer à tout ce qui appartient à l’Etat en oubliant que l’Etat, c’est d’abord la population et que détruire les biens publics, c’est réduire le patrimoine national, les capacités de l’Etat à faire face aux besoins des populations’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info