Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le bus a été ‘’incendié par des gens habillés de T-shirts rouges, qui sont descendus des mambas de la police’’, selon le FNDC

Le bus a été ‘’incendié par des gens habillés de T-shirts rouges, qui sont descendus des mambas de la police’’, selon le FNDC

La marche pacifique du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), organisée le jeudi 14 novembre sur l’autoroute Fidel Castro, a été émaillée de violences. Des pertes en vie humaines et des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

Le responsable de la communication du FNDC accuse le pouvoir en place d’être à l’origine de ces incidents. Selon Abdoulaye Oumou Sow, ‘’nous avons compris que c’est un complot savamment préparé par le gouvernement. Ce qui s’est passé sur le terrain le prouve à suffisance. Notre cortège n’était même pas arrivé au niveau pont de Kondéboungni quand il a été attaqué par les agents des forces de l’ordre’’.

Déclarant que le FDNC a en sa possession des images filmées par des drones, il assure que ‘’ce complot a été préparé par le gouvernement. Le ministre Damantang Camara était sur les lieux de la manifestation avec le général Baffoe au moment de la répression’’.

Abdoulaye Oumou Sow se dit en mesure de déclarer que le bus de la Sotragui a été ‘’incendié par des gens habillés de T-shirts rouges, qui sont descendus des mambas de la police’’.

Il rappelle qu’en juillet dernier, lors de l’arrestation du responsable à la mobilisation du FNDC, Foniké Menguè, qui assume l’intérim du mouvement anti-nouvelle constitution, plusieurs centaines de T-shirts ont été saisis par la police.

‘’Le jeudi dernier, ces T-shirts ont été utilisés par des personnes cagoulés pour brûler le bus et mettre cela sur le dos du FNDC’’, assure Abdoulaye Oumou Sow.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

0224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Et c’est des gens pareils, qui veulent gouverner demain la Guinée.
    Franchement, une invention pur de la part de ce mythomane menteur qui est Abdoulaye Oumou Sow. Il dit qu’il a vu des gens en t.shirts rouge descendrent de mambas de la police et mettrent du feu au bus. Depuis jeudi c’est maintenant qu’il en parle. Où sont les images démontrant ce qu’il avance. C’est du pur invention.

  2. La verité derrange hein…Le RPG est demasqué. Quelque soit la duperie que vous allez mettre en place vous serez demasqué. Nous sommes qu’en meme au 21 siecle. La mission de Damatang est connue de tous mais vous serez surpris…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info