Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Abdoul Kabèlè Camara explique pourquoi il n’a pas démissionné de son poste de ministre

Abdoul Kabèlè Camara explique pourquoi il n’a pas démissionné de son poste de ministre

Kabele alphaMinistre délégué à la Défense nationale pendant cinq années, puis ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Maitre Abdoul Kabèlè Camara quittera ses fonctions en mai 2018 après la formation du gouvernement dirigé par Kassory Fofana.

Cet ancien avocat d’Alpha Condé a pris la tête du Rassemblement des guinéens pour le développement (RGD) et a décidé de basculer dans l’opposition. Au fil du temps, Maitre Kabèlè Camara est devenu au sein du FNDC l’un des farouches opposants à l’idée d’un troisième mandat d’Alpha Condé.

Très critique à l’égard du régime en place, pourquoi n’a-t-il pas quitté le navire gouvernemental avant d’être remercié par le président de la République ?

La question lui a été posée par Star 21 TV. Sa réponse ? ‘’Les raisons qui sont les miennes me confortent encore dans cette position. Pourquoi je n’ai pas démissionné ? Parce que j’avais à faire à un frère et ami pour lequel j’ai tout donné’’, indique l’homme de droit.

‘’Je lui laissais la latitude de prendre ses responsabilités. Il les a prises et je lui ai remercié le jour de la passation de service. Parce qu’en me retirant du gouvernement, il m’invitait à explorer une autre voie qui est celle du RGD’’, dit-il pour assurer sa défense.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tes arguments ne colles pas du tout. On sait bien que c’est pas étrange de voir les anciens vautours se reconvertir en opposant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info