Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Libre opinion » Du fond de sa cellule à la maison centrale de Conakry, un opposant appelle à la poursuite du combat contre le 3e mandat

Du fond de sa cellule à la maison centrale de Conakry, un opposant appelle à la poursuite du combat contre le 3e mandat

Arrêté le 14 octobre dernier en compagnie du reggaeman Elie Kamano et condamné à un an de prison dont six mois avec sursis pour participation illégale à un attroupement susceptible de troubler l’ordre public, Ibrahima Keita continue de purger sa peine à la maison centrale de Conakry.

Du fond de sa cellule, le vice-président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) et membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), avec un moral gonflé à bloc, a adressé un message au peuple de l’Etat pour l’appeler à continuer le combat contre un 3e mandat d’Alpha Condé. Lisez !

Peuple de Guinée,

Nous sommes à la croisée des chemins et notre pays est en danger. Nous sommes face à l’histoire et notre jeune démocratie est menacée. Au chevet de la démocratie, nous sommes condamnés à assumer notre responsabilité.

Notre engagement citoyen nous oblige à continuer la lutte face à la posture de nos gouvernants actuels qui veulent coûte que coute nous assassiner pour des intérêts personnels. La population de notre pays est composée de jeunes à plus de 70%, nous sommes condamnés à être les acteurs fondamentaux de cette lutte.

Refusons catégoriquement l’idée d’une nouvelle constitution et de toute autre action qui donnera un mandat de plus au président Alpha condé. Lui et son gouvernement veulent sacrifier notre avenir et le devenir de nos enfants.

Vaillant peuple de Guinée, nous devons continuer le combat jusqu’à la victoire finale. La mobilisation doit continuer. Les manifestations restent et demeurent notre arme. Unissons-nous comme un seul homme dans l’unité et la fraternité pour sauver notre nation.

Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et prie pour le repos de l’âme des martyrs.

Le gouvernement est responsable de la situation actuelle et son silence le prouve suffisamment. Il est responsable de l’attitude des forces de sécurité qui tue la population. Face à ces atrocités, j’invite le peuple souverain de Guinée à prendre son destin en main.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Ibrahima KEITA
Vice-président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD)
Coordinateur national de la Troisième Dynamique
Membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info