Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Rachid Ndiaye assure qu’Alpha Condé  ‘’n’a de compte à rendre à personne’’

Rachid Ndiaye assure qu’Alpha Condé  ‘’n’a de compte à rendre à personne’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) enchaine les manifestations de rue pour contraindre le pouvoir en place à renoncer à l’idée de mise en place d’une nouvelle constitution.

Il conditionne l’arrêt des protestations de rue par une déclaration officielle du président de la République annonçant son renoncement à l’établissement d’une nouvelle fondamentale.

De passage à Paris, Rachid Ndiaye, ministre d’État et conseiller spécial du président Alpha Condé, a été interrogé nos confrères de Jeune Afrique qui souhaitaient savoir si le pensionnaire de Sékhoutouréyah ne pourrait pas apaiser les tensions en clarifiant sa position autour du débat relatif au changement constitutionnel.

‘’Auprès de qui voulez-vous qu’il clarifie sa position ?’’, rétorque le ministre Rachid Ndiaye, qui assure que dans une démocratie, ‘’on ne peut pas imposer à un chef d’État de donner une réponse aux préoccupations de quelques personnes, surtout quand celles-ci ne concernent pas toute la nation’’.

A qui veut l’entendre, il dit que le président Alpha Condé ‘’n’a de compte à rendre à personne. Il a été démocratiquement élu pour un quinquennat renouvelable une fois. Il est à la fin de son deuxième mandat. C’est à lui de juger le moment opportun pour exprimer ses intentions’’.

Rachid Ndiaye indique à Jeune Afrique que la tenue des élections législatives, le 16 février 2020, devrait être la question fondamentale qui devrait préoccuper la classe politique et les citoyens guinéens.

Pathé BAH, pour VisionGunee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Voilà ce qui est clair comme l’eau de roche…
    Ces plaisantins et voyous de Fndc se croit tout permis.
    Le hic est que le président AC est trop patient et tolérant ce qui fait que ces bandits à colle blanc l’insulte sur des réseaux sociaux sans qu’il pipe un mot.
    M. Le président AC,en Guinée depuis l’indépendance c’est la même catégorie de nos concitoyens qui font du Bordel en Guinée. Il faut en finir pour de bons.
    Sékou Touré à été de tué des gens ! Ces personnes étaient tous comploteurs à la solde de la France de Charles De Gaulle.
    Liser le livre »la piscine vous serez édifié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info