Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un opposant estime que ‘’si Alpha Condé avait ses enfants ici, il n’allait pas inviter les guinéens à l’affrontement’’

Un opposant estime que ‘’si Alpha Condé avait ses enfants ici, il n’allait pas inviter les guinéens à l’affrontement’’

Le député Kalémodou Yansané a dénoncé samedi les répressions sanglantes qui s’abattent sur les habitants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, zone située dans la commune de Ratoma.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que les expéditions punitives des forces de sécurité à l’occasion des manifestations sont savamment orchestrées par le pouvoir en place pour opposer des communautés les unes aux autres.

‘’Le chef de l’Etat lui-même est venu au siège du RPG Arc-en-ciel en tant que citoyen simple dire qu’il a ôté son manteau de président de la République. Il a dit qu’il est venu en tant que militant et il faut que les gens du RPG se préparent à l’affrontement’’, a rappelé l’ancien candidat au poste de maire de la commune de Matoto.

Avant de poursuivre : ‘’Maintenant, l’affrontement qui a commencé. C’est lui [Alpha Condé] qui a dit des instructions à Bouréma Condé d’interdire les cortèges. Il instruit aux forces de l’ordre de venir tuer nos frères sur l’axe. Les manifestations étaient sur l’autoroute Fidel Castro, peut-être que les habitants de cette zone sont intouchables’’.

En ne réprimant que les habitants de l’axe HamdaIlaye-Bambeto-Cosa, le député Kalémodou Yansané pense que le pouvoir d’Alpha Condé ‘’veut transporter le problème sous un angle ethnique, mais nous n’allons jamais céder à cette provocation’’.

‘’Si Alpha Condé veut créer des problèmes entre les guinéens, il le fait certainement parce qu’il n’est pas guinéen. Un guinéen n’agit pas de la sorte. S’il avait ses enfants et ses petits-enfants ici, il n’allait pas inviter les guinéens à l’affrontement. Il n’a personne ici qui puisse subir les difficultés d’un affrontement’’, a conclu le vice-président de l’UFDG chargé des questions économiques.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info