Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Un proche d’Alpha Condé rafle un marché pour le transport de la bauxite à Boffa

Un proche d’Alpha Condé rafle un marché pour le transport de la bauxite à Boffa

Début octobre, Aluminum Corporation of China Limited (CHALCO) a lancé un appel d’offres pour le transport des minerais de bauxite de son projet d’exploitation minière située dans la préfecture de Boffa.

Le marché a été remporté par Djoma Group, conglomérat actif dans le transport, la logistique ainsi que l’exploitation minière, dirigé par l’homme d’affaires Kabinet Sylla, plus connu sous le nom de Bill Gates.

L’info a été relevée par Africa mining intelligence qui précise que Chalco a tranché le 30 octobre.

Le transport de la bauxite que le groupe chinois produira à partir de mars 2020 sur la mine de Boffa sera donc assuré par Djoma Group. Selon nos confrères, Chalco prévoit d’exporter douze millions de donnes de bauxite chaque année.

Bill Gates est un soutien de longue date d’Alpha Condé. D’après Jeune Afrique , il a fait fortune dans l’import-export et est connu pour avoir été l’un des financiers du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) quand le parti était dans l’opposition. Il occupe le poste d’intendant général à la présidence de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info