Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Interdiction des cortèges politiques, un opposant nargue Bouréma Condé : ‘’Pourquoi ne pas interdire aussi notre respiration ?’’

Interdiction des cortèges politiques, un opposant nargue Bouréma Condé : ‘’Pourquoi ne pas interdire aussi notre respiration ?’’

Dans une déclaration faite le 12 novembre dernier, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a rappelé aux formations politiques le principe d’interdiction des cortèges en dehors des périodes de campagnes électorales.

Le général Bouréma Condé a indiqué à l’ensemble des états-majors des partis politiques que les ‘’files de cortège à l’allure carnavalesque sont propres aux périodes de campagnes électorales dont les signaux annonciateurs ne sont jamais cachés de personne parce que faisant objet de déclarations officielles’’.

‘’Sa déclaration n’a absolument aucun sens’’, a rétorqué le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), qui dit ne pas comprendre pourquoi le gouvernement s’évertuaient à interdit des cortèges politiques au moment où le camp présidentiel fait la promotion de la nouvelle constitution à l’intérieur du pays.

‘’Vous n’avez qu’à regarder la télévision nationale pour vous rendre compte tous les jours qu’il y a une campagne en faveur du troisième mandat et de la nouvelle constitution sur l’ensemble du territoire guinéen’’, a indiqué Ousmane Kaba au patron de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

Se disant convaincu que la décision du ministre Bouréma Condé ne vise que les défenseurs de la constitution en vigueur, il lui demande ‘’pourquoi ne pas interdire aussi notre respiration ?’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info