Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un cadre de l’UFDG appelle à la résistance face au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’ils n’ont qu’à nous tuer tous’’

Un cadre de l’UFDG appelle à la résistance face au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’ils n’ont qu’à nous tuer tous’’

Le conseiller chargé des relations publiques et extérieures du président de l’UFDG n’est pas allé du dos de la cuillère pour qualifier de ‘’bandits’’ les agents de forces de l’ordre qui sèment la panique dans la zone de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa à l’occasion des manifestations de rue. 

Alpha Boubacar Bah exhorte les habitants de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa à résister quel que soit le prix à payer pour créer l’alternance démocratique en 2020.

‘’Ce qui se passe aujourd’hui, c’est la haine contre nous. Mais cela n’entachera en rien notre courage, détermination et notre soif de liberté. Ils n’ont qu’à nous tuer tous, mais nous repousserons encore comme des champignons pour continuer la lutte’’, déclare l’ancien chargé de communication de l’UFDG.

‘’Avant-hier, ils ont tué, ils continueront encore. Nous aussi, nous continuerons à nous battre avec plus de courage et de détermination’’, dit-il, exprimant au passage sa colère à l’égard des agents des forces de sécurité qui profitent des protestations de rue pour semer la terreur.

‘’Des gendarmes et policiers, chaque fois qu’il y a une manifestation ailleurs dans Conakry, ils reviennent chez nous, assassiner nos jeunes. Ils rentrent dans des maisons pour renverser des marmites, tabasser nos parents et les humilier.  Est-ce qu’on va continuer à accepter cela ?’’, demande-t-il à des militants et sympathisants du principal parti de l’opposition qui s’empressent de répondre par la négative.

‘’Les gendarmes ou policiers qui se hasardent à rentrer dans nos foyers sont des bandits. Nous nous avons le droit de résister et de les attaquer. Arrêtons de fuir pour nous cacher dans nos maisons. Parce que même si nous fuyons, ils vont nous abattre sous nos lits’’, martèle le conseiller de Cellou Dalein Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info