Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Elhadj Sékhouna Soumah à ses détracteurs : ‘’Désormais, personne ne peut se servir de la Basse Guinée’’

Elhadj Sékhouna Soumah à ses détracteurs : ‘’Désormais, personne ne peut se servir de la Basse Guinée’’

Elhadj Souna Yansané a été intronisé le weekend dernier nouveau chef coutumier de la Basse Guinée. La cérémonie s’est déroulée à Kaloum lors d’une rencontre entre des ressortissants de la région basse-côtière.

Elhadj Sékhouna Soumah, qui se considère toujours comme le seul et unique Kountigui de la Basse Côte, qualifie de nulle et de nul effet l’intronisation d’Elhadj Souna Yansané.

‘’Ils organisent une rencontre au nom des ressortissants de la Basse Côte et parlent d’une cérémonie d’intronisation rencontre, mais ils se trompent éperdument’’, déclare l’ancien président de l’association des dirigeants des communes rurales de développement.

‘’Qui peut s’arroser le droit d’organiser des réunions au nom de toute la Basse Guinée en l’absence de Boké, Télimélé,  Fria, Boffa, Coyah, Kindia, Forécariah et des cinq  communes de la capitale ?’’, s’interroge-t-il, avant d’ajouter que le choix d’Elhadj Souna Yansané comme Kountigui n’a aucune chance de prospérer.

Opposé à l’idée d’un troisième mandat présidentiel d’Alpha Condé, Elhadj Sékhouna Soumah assure que nul ne se servira de la Basse Côte pour parvenir à ses fins.  ‘’S’ils pensent que s’ils ont fait pourra aider quelqu’un, je leur dis qu’ils se trompent. Qu’ils sachent que désormais, personne ne peut se servir de la Basse Guinée’’, tranche-t-il en langue locale soussou.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info