Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le FNDC déclare avoir réussi à fédérer une importante frange du peuple contre un 3e mandat d’Alpha Condé

Le FNDC déclare avoir réussi à fédérer une importante frange du peuple contre un 3e mandat d’Alpha Condé

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’est pas prêt à courber l’échine. Ce mouvement anti-troisième mandat d’Alpha Condé, créé le 3 avril 2019, déclare s’être érigé comme étant le rempart contre le tripatouillage de la constitution guinéenne permettant au président Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir au-delà de ses deux mandats constitutionnels.  

Plus d’un mois après avoir déclenché une série de manifestations de rue, le FNDC se félicite d’avoir ‘’réussi à fédérer la frange la plus importante du peuple de Guinée pour s’opposer aux velléités de confiscation du pouvoir par un clan mafieux qui se caractérise par le mensonge, l’arrogance, la médiocrité et la cruauté’’

Dans un communiqué publié le lundi 18 novembre, le FNDC assure qu’il est parvenu à ‘’déjouer tous les plans et stratégies mis en place par les promoteurs du troisième mandat qui n’ont pas hésité à inféoder les Institutions de la République, à tenter de diviser et manipuler les ethnies qui vivent en harmonie dans notre pays, pire, à user de la répression comme arme de dissuasion contre les citoyens qui ont adhéré à l’esprit de notre mouvement’’.

Tout en déplorant ce qu’il qualifie de ‘’graves violations des droits humains perpétrées par les forces de défense et de sécurité depuis le déclenchement de ses manifestations le 14 octobre 2019’’, il affirme que le ‘’succès retentissant’’ de ses différentes protestations de rue a ‘’considérablement ébranlé le président Alpha Condé et son clan tout en alertant la communauté internationale et les organisations de défense des droits de l’homme sur les dérives dictatoriales du régime guinéen’’.

Il appelle à une nouvelle manifestation de rue le mardi 26 novembre prochain pour  »mettre en échec le projet funeste de 3e mandat’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le FNDC ne doit jamais courber l’échine et ce, jusqu’à ce que le dictateur Alpha Condé renonce officiellement au changement de la constitution guinéenne !!
    Le FNDC doit s’organiser de telle sorte que l’arrestation de son leader ne puisse pas compromettre la lutte ; il doit toujours avoir un numéro 2, et jusqu’au numéro 10, pour prendre la relève !!
    Le FNDC doit être comme une hydre ; dès qu’on coupe une tête, une autre tête pousse aussitôt !!
    Toute tentative de décapitation du FNDC est donc vouée à l’échec ; l’emprisonnement de ses leaders est donc inutile !!
    Sacré Alpha ; sa présidence à vie ne passera pas ; le temps joue contre lui et on l’aura à l’usure !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info