Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le président de la coordination Haali pular dénonce les tueries sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Le président de la coordination Haali pular dénonce les tueries sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Le président de la coordination des Fulbés et Haali pular s’est dit indigné par les violences subies par les habitants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa à l’occasion des manifestations de rue.

Elhadj OusmaneFatako Baldé interpelle le président de la République en lui demandant de faire preuve de responsabilité pour mettre fin aux nombreuses expéditions punitives sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

‘’La population guinéenne veut la paix, mais regardez ce qui se passe dans la commune de Ratoma. C’est comme si nous avons à faire avec des mercenaires’’, a martelé le successeur du doyen Elhadj Saikou Yaya Barry à la tête de la coordination des Fulbés et Haali pular.

‘’A Ratoma, on tue nos enfants au vu et su de tous. Personne dans les rangs du gouvernement n’en parle alors que la situation est grave’’, a ajouté Elhadj OusmaneFatako Baldé.

‘’Le chef de l’Etat doit faire quelque chose. Et si on ne fait pas attention, la situation risque de s’aggraver. Aujourd’hui, c’est Ratoma qui est visée. Demain, on ne sait jamais, ça peut être une autre localité. Nous voulons que la paix règne dans notre pays. Il faut donc faire beaucoup attention’’, a conclu le numéro 1 de la coordination des Fulbés et Haali pular.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info