Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Attaque du cortège de Kassory Fofana à Labé : ‘’C’est une opération conçue à Conakry’’, selon un ex-cadre de l’UFDG

Attaque du cortège de Kassory Fofana à Labé : ‘’C’est une opération conçue à Conakry’’, selon un ex-cadre de l’UFDG

Le député Aboubacar Soumah qui dirige le parti Guinée pour la démocratie et l’équilibre (GDE) a réagi aux événements survenus mercredi à Labé en marge de la visite du Premier ministre.

‘’Ce n’est pas le comportement des véritables habitants du Foutah’’, affirme l’honorable Aboubacar Soumah, amené à commenter le sujet dans la Tribune de l’actu.

Selon cet ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo, ‘’quel que soit le problème, si quelqu’un se présente au Foutah, même s’il n’est pas guinéen, il sera reçu avec respect et considération’’.

Le député uninominal de Dixinn déclare que l’attaque du cortège du Premier ministre est une ‘’opération qui a été conçue à Conakry. Et les véritables exécutants ont été préparés à partir de là’’.

Il ajoute qu’en menant des enquêtes approfondies, les forces de sécurité finiront par retrouver les auteurs et commanditaires des jets de pierres sur le convoi de Kassory Fofana.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Il dit  » … qu’en menant des enquêtes approfondies, les forces de sécurité finiront par retrouver les auteurs et commanditaires des jets de pierres sur le convoi de Kassory Fofana » et pour la centaine de tues en plein jour, avec les enquetes approfondies ce sera pour quand on les retrouvera cher Honorable deputé de la Republique.

  2. ce type est juste irresponsable.

  3. On a entendu que c’est l’ufdg le parti ethnique et cynique qui tire sur ses propres militants. Au début je croyais que c’était de la propagande,mais avec l’assassinat du journaliste au siège de l’ufdg,par l’ufdg et ces autopsies qui relevent que les manifestants sont abattus dans le dos,hors des manifestations,à bout portant,tous les regards se tournent vers le parti ethniques qui tue les peuls pour rallier les peuls en les donnant l’impression qu’ils sont persecutés. Le jeune Grenade Diallo,un desoeuvré qui n’est pas militaire,avait des armes de Guerre chez lui. Comment est ce possible?
    Il faut débusquer ces tueurs à have de l’ufdg pour mettre fin à ces auto-assassinats crapuleux.

  4. Ce type est un malade mental

  5. Hann ! C’est le comble de l’ingratitude que Monsieur CDD montre à Monsieur Kassory Fofana, grâce à qui il peut se prévaloir de tous les titres qu’il porte aujourd’hui. En effet, une amitié sincère venait de Monsieur Kassory Fofana à l’endroit de CDD qu’il a choisi contre vents et marées pour faire de lui l’Administrateur Général Adjoint des Grands Projets Publics (ACGP). Mais cette amitié n’était pas réciproque. Le terme « Si je savais » vient toujours tardivement, et c’est ce que devrait se dire Monsieur le Premier Ministre par rapport à tout ce qu’il subit de trahison de la part de CDD et de son fndc qui est la mue de l’ufdg. L’attaque de Labé a bien été préparée ici pour montrer au PM le vrai visage de son ancien employé ?… Il avait été averti, mais croyant à l’amitié, il a farouchement imposé CDD alors que ce dernier mettait en oeuvre son plan machiavélique de conquête du pouvoir. Quand il en a eu l’occasion, c’est le Général Lansana Conté -paix à son âme- qui a été le premier à connaitre la vraie nature de celui à qui il a tout donné. Mais l’ingratitude est toujours sanctionnée par notre Créateur en temps opportun. Ne soyez pas pressé Monsieur le Premier Ministre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info