Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Aujourd’hui, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’on n’a pas de constitution’’ en Guinée

Aujourd’hui, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’on n’a pas de constitution’’ en Guinée

Ancien maire de Kankan, Kaba Condé milite en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. Membre de la cellule de communication du parti au pouvoir, il dit à veut l’entendre que la constitution en vigueur n’est en réalité par une.

Selon Kaba Condé, en accédant à la magistrature suprême, le président Alpha Condé a promis le changement au peuple de Guinée, après avoir passé 40 ans dans l’opposition.

‘’Cela veut dire que la volonté de changer le maximum possible la République de Guinée était affichée dès le début. Et aller vers une nouvelle constitution, c’est  le changement. Il n’y a rien de nouveau’’, commente-t-il au micro de nos confrères de l’émission Œil de lynx.

En Guinée, d’après ce cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’aujourd’hui, on n’a pas de constitution. Celle a qui été élaborée par le Conseil national de la transition (CNT) n’est pas une constitution. On a mis en place en catimini ce CNT qui n’avait même pas le mandat du peuple’’.

Djiwo BARRY, pour VisonGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info